Les touristes qui se rendent chaque année en Thaïlande est en constante augmentation avec plus de 26 millions en 2013. La force de ce pays est d’être capable de fidéliser ces voyageurs qui apprécient de retourner sur place chaque année ou de façon régulière.
Le développement d’un nouveau marché immobilier
Les agences immobilières thaïlandaises n’ont pas tardé à réagir à cette tendance en proposant des appartements considérés comme des résidences de vacances. Les plus beaux endroits du pays font partie du projet avec la possibilité d’acheter un appartement spacieux et complètement équipé à Pattaya ou à Samui.
Phuket et le bord de mer font partie des endroits les plus prisés mais une plage artificielle vient de voir le jour à Hua Hin pour attirer ces nouveaux acquéreurs.
Un investissement intéressant
Ce type d’achats peut correspondre à un bon placement car il permet de cumuler les avantages. Il sera en effet possible de louer l’appartement acheté sur toute la période où il n’est pas utilisé. Des gains mensuels pourront donc être engrangés et cet achat apparaîtra comme une affaire rentable.
D’autre part, acheter un appartement en villégiature en Thaïlande va permettre de posséder une propriété pour passer sa retraite dans un pays agréable. L’investissement réalisé un certain nombre d’années auparavant permettra de pouvoir s’expatrier de façon définitive au moment voulu. Acheter aujourd’hui un appartement de standing au bord de la mer sera une bonne affaire qui va donner l’assurance d’une retraite de rêve.