Une récente enquête menée par l’agence de voyage en ligne Agoda a démontré que la station balnéaire de Pattaya, en Thaïlande, a été reconnue comme étant le premier choix des familles thaïlandaises en matière de destinations de vacances.
L’ agence Agoda a également affirmé que Pattaya est suivie de Hua Hin/Cha -am à la deuxième place et Phuket à la troisième place. Les détails dans cet article.
Les 10 premiers nominés par la recherche d’Agoda
La Thaïlande regorge de lieux très plaisants lorsqu’il est question de vacances. Mais les familles thaïlandaises ont placé la station balnéaire de Pattaya à la première place, selon les enquêtes récentes menées par Agoda.
Les données qui en résultent ont, en effet, affirmé que Pattaya occupe la première place comme destination de vacances des familles thaïlandaises. Elle est suivie de près par Hua Hin / Cha-am. Phuket, la destination la plus prisée par les touristes étrangers en 2022, se trouve en troisième place dans le classement.
Voici le classement complet des 10 premières destinations intérieures d’après le résultat des études menées par Agoda :
- Pattaya
- Hua Hin
- Phuket
- Bangkok
- Chiang Maï
- Chonburi
- Khao Yai
- Krabi
- Rayong
- Ko Samet
Les critères de classement
Selon un représentant de l’Agoda, ce classement est basé sur des données provenant des recherches d’hébergement des voyageurs thaïlandais au début de l’année dernière.
Mais une autre enquête menée auprès de 14 000 voyageurs a permis de révéler les trois principales activités familiales qu’ils souhaiteraient faire :
- la visite de sites touristiques
- des bons moments à la plage
- une journée de divertissement dans un parc à thème ou d’attractions.
Si l’on se fie aux données récoltées par l’agence de voyage en ligne Agoda, les familles thaïlandaises sont plus attirées par les villes côtières au cours de l’année 2022.
Le représentant d’Agoda en Thaïlande, Peerapol Sa-ngamuang, a spécifié que la plage semble être la destination la plus prisée par le ménage thaïlandais pendant les périodes de vacances scolaires.
Plage de Pattaya nommée seconde plage la plus attrayante sur Tik Tok
Par ailleurs, la société Britannique Generation2, spécialisée en vacances de luxe à lancer un vote pour classer la liste des meilleures plages du monde sur Tik Tok.
Si le premier prix de la plage la plus populaire a été décerné à Bondi Beach en Australie par les Tikkers, Pattaya a été placé en second, avec un nombre de vues de 128,5 millions contre 445,8 millions de vues pour Bondi Beach.
En fait, si Pattaya attire autant, c’est surtout parce que ces plages offrent de nombreuses attractions nautiques comme le parachute ascensionnel, le jet ski et le bateau banane.
S’étalant sur plus de 3 km de long sur Pattaya Beach road, elle regorge aussi d’un vaste choix de restaurants, de magasins, et street food, de boutiques de souvenirs et d’hôtels.
Mais pour les visiteurs qui souhaitent la tranquillité, sur une plage l’Office du tourisme de Thaïlande recommande d’aller plus au nord de la plage où l’endroit n’est pas très bondé de monde avec un plus grand espace.
Les destinations à l’étranger les plus prisés par les voyageurs thaïlandais
Les recherches menées par l’agence de voyage en ligne Agoda ne se sont pas limitées sur le territoire national. L’agence a également récolté des données sur le classement des destinations favorites des familles thaïlandaises sur la scène internationale.
Dans cette enquête, Agoda affirme que six villes japonaises figurent en tête de liste des principales destinations. Tokyo occupe la première place. Elle est suivie par Singapour, Hong Kong, Osaka, Fujikawaguchiko, Fukuoka, Sapporo et Kyoto.
Les destinations favorites des thaïs :
- Tokyo
- Singapour
- Hong Kong
- Osaka
- Fujikawaguchiko
- Fukuoka
- Sapporo
- Kyoto
Activités touristiques en Thaïlande, les chiffres prévus pour cette année
Une grosse part de l’économie de la Thaïlande repose sur le tourisme. Si le pays atteint son chiffre record en 2019 avec 40 millions de visiteurs, il est en train de se reprendre.
En 2022, La Thaïlande a accueilli 11,15 millions de visiteurs contre seulement 428.000 entrées l’année précédente en raison de la Covid-19.
Pour cette année, le pays espère accueillir pas moins de 30 millions de touristes étrangers, pour une recette de 1,5 trillion de bahts.
L’Office du tourisme de Thaïlande estime que le tourisme local va générer dans les environs de 880 milliards de bahts de recettes dont une part majeure devrait venir de la ville de Pattaya.