Pattaya compte parmi les villes les plus touristiques et les plus dévouées à la vie sociale et au divertissement de Thaïlande. Contrairement à ce qu’on entend souvent, elle n’est pas seulement composée de vie nocturne, de fêtes, de belles filles et de boissons alcoolisés.
Effectivement, Pattaya est fascinante et inspirante à tout point de vue. C’est une destination touristique très populaire, même parmi les amateurs de nature, de beaux paysages, des plages de sable blanc et une mer cristalline. Et comment ne pas mentionner la culture et les monuments de Pattaya, tous à admirer et à photographier pendant vos vacances de rêve en Thaïlande.
Si vous souhaitez l’inclure dans votre itinéraire de voyage, voici un petit guide de ce qu’il faut voir dans cette ville.
Les attractions touristiques incontournables de Pattaya
Tout d’abord, Pattaya est une ville de Thaïlande qui est située au nord de la côte est et à 130 km de Bangkok. Elle surplombe le golfe de Thaïlande. A partir de Bangkok, il vous faudra un trajet en bus d’une heure et demi pour arriver dans la ville.
Une visite à Pattaya ne peut manquer de ses merveilleux temples, puisque nous parlons d’une belle ville qui possède des temples bouddhistes très élégants. On peut citer en particulier Wat Phra Yai, un véritable symbole de la culture de la ville. Il est situé au sommet d’une colline entourée d’un parc luxuriant, à mi-chemin entre la plage de Pattaya et celle de Jomten.
Entre autres choses à voir, il y a les Jardins Nong Nooch, adaptés à ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Pour ceux qui sont passionnés de botanique, le zoo ouvert de Khao Kheow, est accessible le long de Sukhumvit Road. Il y a aussi le musée Ripley, qui se trouve au troisième étage de la Royal Garden Plaza.
Un joyau à voir absolument est la reconstruction miniature de l’Europe et de l’ancien Siam, située près de Pattaya et de Klang.
Les plus belles plages de Pattaya
La plage principale et la plus célèbre de la ville est celle qui porte le même nom, la plage de Pattaya. Mais, n’oubliez pas qu’il y a tant de choix dans la ville, du fait qu’elle occupe une grande partie de la côte Banglamung.
Parmi les plages du nord, on peut citer la belle plage de Naklua. Le bec de Buddha Hill, sur la plage de Jomtien, vaut également le détour.
Excursions, plongées et voyage
Parmi les excursions les plus intéressantes à Pattaya, surtout si vous êtes intéressé par l’histoire et l’archéologie, est celle du Million Years Stone Park & Crocodile Farm. Elle est située à environ 9 km de la ville. Si vous aimez la nature intacte, ne manquez pas un voyage à Koh Larn, une île paradisiaque déserte à seulement 40 minutes en bateau de Pattaya.
Toujours sur le thème des îles édéniques, à 30 minutes de Pattaya se trouve Koh Pai. Cette île est facilement accessible par bateaux touristiques. Elle permet aux visiteurs de faire un beau voyage en plein air et de profiter des merveilleuses plages de l’atoll. Les visiteurs peuvent donc pratiquer divers sports nautiques, comme la plongée, le parapente, la planche à voile et le ski nautique.
Vie nocturne à Pattaya
Comme nous l’avons déjà mentionné, Pattaya est très réputée pour sa vie nocturne et pour les fêtes sauvages qui ont lieu dans la ville, en particulier le soir. En général, toute la région du sud est animée et stimulant côté vie nocturne.
Le cœur de la vie nocturne de la ville est sans aucun doute le Walking Street. Il s’agit d’une rue piétonne qui brille le soir et s’illumine de toutes les lumières des enseignes des discothèques, des pubs et des « Go-go bars ». Les meilleurs clubs de la ville sont le Blu Factory, le Lucifer et le Differ.
Dans la soirée, les hommes qui veulent assister aux représentations des célèbres bars Go-go remplissent Pattaya. Ces bars inclut dans le prix des boissons ou de l’entrée, des spectacles avec des filles, nues ou presque, et des scènes sexy. Bref, un strip-tease chaud. On trouve les Go-go bars les plus s sur Walking Street, Soy Diamond et tout le long de la plage de Pattaya.