Des taxis qui servent de jardins et de potagers en Thaïlande


“La Thaïlande fait partie de ces destinations qui font rêver plus d’un.”

En effet, ce pays d’Asie attire beaucoup, de par sa culture, son histoire, sa cuisine variée et sa géographie. Un réel dépaysement ! Que ce soit pour de belles vacances, pour un changement de vie total, ou pour y travailler, la Thaïlande est un pays que l’on qualifie de “facile”.

Ou du moins, pour ce qui est de l’accueil des habitants, de la qualité des soins dans les hôpitaux, de la gastronomie, du climat, ou encore de l’hébergement.

Autant d’éléments qui contribuent au charme de ce pays… Un vrai petit paradis.

Néanmoins, le pays qui est très connu pour accueillir de nombreux touristes, semble avoir quelque peu souffert depuis la pandémie du Covid-19. Les taxis qui ne servaient plus à transporter les touristes se sont retrouvés à l’abandon. Mais pour rebondir, certains de ces taxis ont pris un second souffle.

Ils ont été transformés en potagers et en jardins communautaires ! Voyons cela de plus près.

Des jardins et des potagers dans des taxis

Très connu pour ses nombreuses régions incroyables, ses activités incontournables ou encore pour ses magnifiques plages, la Thaïlande est le pays d’Asie qui recevait le plus de touristes chaque année.

Toutefois, depuis la pandémie et les multiples confinements, les chauffeurs de taxis ont vu disparaître un bon nombre de leurs clients. Ainsi pour évacuer tout ce stress et se nourrir, depuis quelque temps, des employés d’une compagnie de taxi ainsi que des habitants de Bangkok ont commencé à faire pousser des légumes sur des voitures. En effet, à l’ouest de la Capitale thaïlandaise, un parking communal accueille désormais des potagers ainsi que des mini-mares à grenouilles.

taxi jardin

À Bangkok, ces taxis ont trouvé une toute nouvelle fonction et servent désormais à cultiver des légumes. Du toit de ces taxis rose et orange, très typiques de la région, on peut apercevoir des pousses vertes et des petites grenouilles vertes et brunes qui se sont logées dans des vieux pneus.

Les employés font pousser des légumes pour se nourrir

Ces taxis, transformés en potagers et en jardins par les employés, ont été créés dans le but de trouver une solution face au manque de clients, et au fait que les véhicules ne servent plus comme moyen de transport.

Les restrictions strictes et le couvre-feu nocturne ont contraint les taxis à complètement revoir leur mode de fonctionnement, puisqu’ils comptaient essentiellement sur le tourisme.

Mais ils ont tout de même trouvé une manière très originale de rebondir. Grâce à ces jardinets et potagers, ils y font pousser des aubergines, des piments, des concombres, des courgettes ainsi que du basilic. Cela leur permet non seulement de nourrir les chauffeurs et les employés au chômage, mais lorsque les récoltes sont bonnes, le surplus est revendu sur les marchés locaux.

De plus, cette activité permet à ces gens-là de se changer les idées, et d’être moins stressés ! C’est bien connu, le jardinage permet de se détendre.

Toutefois, comme cette méthode est très peu connue, nous ne savons pas tout de leur manière de procéder, ni même de ce qu’ils font des déchets verts, et s’ils utilisent des outils comme des broyeurs !

Quoiqu’il en soit, ces employés et ces habitants de Bangkok ont su retrouver de la force avec tous ces taxis transformés en jardins et en potagers.

Laisser un commentaire