Le Gouvernement thaïlandais assouplie le protocole sanitaire

Désormais, le tourisme en Thaïlande est de nouveau possible. Seulement, les voyageurs internationaux devront se soumettre à un strict protocole sanitaire qui sera allégé, quelque peu, à compter du 1er avril 2022. En effet, les touristes vaccinés pourront séjourner dans le pays sans quarantaine grâce au programme «Test & Go». Certaines conditions sont toutefois à respecter pour pouvoir visiter la destination la plus prisée au monde. Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon que celles-ci.

Le programme «Test & Go» pour les vaccinés

«Test & Go» est un programme dédié uniquement aux touristes vaccinés. D’après l’annonce publiée par le site de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, le voyageur devra notamment réserver préalablement une nuit dans un hôtel recommandé par les autorités. Il doit également passer un test PCR. Le 14 mars, une reforme a été appliquée sur le protocole afin de l’alléger légèrement. A partir du 1er avril, il sera encore plus assoupli, avec la fin des tests préalables pour les vaccinés.

Le Gouvernement thaïlandais assouplie le protocole sanitaire : Le programme «Test & Go» pour les vaccinés

Une demande de «Thailand pass» avant le départ

Avant l’embarquement, tout voyageur à destination de Thaïlande devra présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Leur certificat vaccinal doit également être complet. Par ailleurs, il doit impérativement faire une demande de «Thailand pass». Il s’agit d’une procédure qui se fait en ligne 7 jours avant de départ au moins. Le voyageur recevra ensuite un QR code qu’il devra imprimer et présenter au moment de l’embarquement dans l’avion.

Pour les enfants l’accès en Thaïlande est autorisé avec le programme « Test and Go » et « Sandbox ». La seule condition c’est qu’ils doivent voyager avec un parent complètement vacciné. Il n’y aura donc aucun souci même s’ils ne sont pas vaccinés ou si leur schéma vaccinal n’est pas complet. Pour ce qui est de la demande de «Thailand pass» de l’enfant, elle doit être ajoutée au dossier d’un parent vacciné.

Le Gouvernement thaïlandais assouplie le protocole sanitaire : Une demande de «Thailand pass» avant le départ

Toutefois, grâce à l’allègement qui vient d’être annoncé, les conditions seront moins strictes. En effet, les voyageurs vaccinés ne sont plus obligé de présenter un test négatif avant le départ. Par contre, ils sont soumis à un test à l’arrivé.

Les conditions imposées depuis le 14 mars 2022

Les autorités thaïlandaises ont mis en place le programme « Test & Go » dans l’objectif d’accueillir les touristes vaccinés sans quarantaine. Le 14 mars, cette initiative a fait l’objet d’une modification et s’en trouve plus allégée. Si auparavant les voyageurs devaient effectuer deux tests PCR, désormais, ils ne sont plus soumis qu’à un seul.

Le Gouvernement thaïlandais assouplie le protocole sanitaire : Les conditions imposées depuis le 14 mars 2022

Une fois arrivés dans le pays, ils devront immédiatement se rendre dans un hôtel agréé. Ils ne pourront en sortir qu’au résultat du test. Cinq jours après, ils doivent réaliser un autotest à l’aide d’un kit spécifique qu’ils recevront à l’arrivée. Les touristes sont ainsi soumis à certaines conditions obligatoires :

  • Faire le prépaiement d’un test PCR
  • Prévoir un élément qui prouve la réservation d’une nuit dans un hôtel agréé
  • Présenter le test PCR négatif de moins de 72 heures
  • Avoir un certificat de vaccination
  • Justifier la souscription à une assurance voyage couvrant des frais liés au Covid à hauteur de 50.000 dollars
  • Présenter le QR code du Pass Thaïlande

Il faut noter que les hôtels agréés par les autorités doivent être labellisés «AQ», «SHA Extra Plus», «AHQ» ou «OQ».

Le protocole « Sandbox » reste en vigueur

En Thaïlande, le protocole « Sandbox » est appliqué dans certaines zones. Les touristes vaccinés pouvaient y voyager sans quarantaine grâce à des mesures contraignantes. La seule condition était de rester durant sept jours au moins dans la zone définie. Par la suite, ils seront libres de se déplacer dans le reste du pays. Avec la suppression des restrictions majeures du programme Test & Go, le programme perd de son intérêt. Toutefois, Sandbox reste applicable. Parmi les zones concernées par le protocole, on peut citer Phuket, Koh Tao et Koh Phangan, Koh Samui, Pattaya, Koh Chang, Koh Sichang, Bang Sare et Na Chom Tian.

Le Gouvernement thaïlandais assouplie le protocole sanitaire : Le protocole « Sandbox » reste en vigueur

Pendant les 7 jours qu’ils devront passer sur l’une de ces îles, les touristes pourront séjourner dans 3 hébergements différents certifiés par les autorités au maximum. Pour pouvoir se rendre dans l’une de ces régions, le voyageur doit générer un Thaïland Pass et réaliser un test PCR moins de 72 heures avant le départ. Il doit aussi souscrire à une assurance voyage couvrant des frais liés au Covid à hauteur de 50.000 dollars. En outre, les autorités exigent une preuve de réservation de sept nuits dans des hébergements agréés par les autorités et dans la région concernée par le protocole. Enfin, une preuve de paiements de deux tests PCR est également nécessaire.

Existe-t-il des restrictions sur place ?

En ce qui concerne les mesures de restrictions sur place, aucun changement n’a été prévu. Les salons de karaoké, les bars, les boîtes de nuit et les salons de massage restent fermés dans tous le pays. Chacun doit obligatoirement porter des masques en extérieur et notamment ans tous les lieux publics. Il est fortement recommandé à tous les voyages de se rendre sur le site de l’ambassade de France à Bangkok. Ils y trouveront toutes les informations liées aux restrictions qui s’appliquent à chacune des provinces du Thaïlande.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire