Lors d’une escapade en Thaïlande, il est tout simplement inimaginable de ne pas gouter aux spécialités locales. Mais qui dit restaurants dit dépense en plus à condition de connaitre les bons tuyaux ! À cet effet, ces quelques conseils sont à retenir !
Opter pour les restaurants traditionnels
Puisqu’on est en Thaïlande, pourquoi s’enticher à vouloir manger des spaghettis ou des plats indiens ? De plus, la cuisine traditionnelle est succulente et offre une grande variété de plats. Par ailleurs, les restaurants de chaine et autres fast-food sont à éviter, car il est de notoriété que les ingrédients qu’ils utilisent pour la conception de leurs menus sont généralement de piètres qualités.
En somme, rien ne vaut les restaurants traditionnels où l’on peut aisément bien manger et payer peu. Les buffets sont également à essayer durant le voyage. Généralement proposé dans les restaurants, il permet de passer un bon moment de convivialité tout en savourant de bons plats thaïs. Côté prix, l’on paye un prix fixe avec les boissons en sus et l’on mange tout à la quantité qu’on veut.
Essayer le street food
En Thaïlande, les stands de street food s’enchainent dans les rues. Les voyageurs qui viennent pour la première fois au pays devront à tout prix goûter aux plats à emporter proposés sur ces stands ambulants. De plus, ce genre de cuisine mobile est accessible à petit prix. Comptez 1 à 1,50 € pour un plat local, préparé sur place avec des ingrédients frais. Si en zone touristique, les plats peuvent être plus chers, il reste que la différence n’est jamais de beaucoup.
Enfin, l’on conseille de boire beaucoup lors du séjour. Si les sodas qui, pour la plupart, affichent trop de produits chimiques dans leurs composants sont déconseillés, boire de l’eau plate aide à s’hydrater tout en appréciant les saveurs de chaque plat thaï.
En somme, rien ne vaut la cuisine locale si l’on ne souhaite pas gonfler ses dépenses. De plus, la cuisine thaï est de loin, l’une des meilleures au monde alors, pourquoi ne pas y succomber ?
Salut Maximilien,
Envie d’exotisme.
Par contre tu as oublié le premier conseil pour manger à petits prix en Thaïlande:
– aller en Thaïlande.
@+
Christian.
Salut Christian,
Héhé oui, un impératif 😉