Suvarnabhumi, l’aéroport international de Bangkok, vient d’être classé au sixième rang des meilleurs aéroports au monde par le Conseil International des Aéroports (ACI), qui semble être, pour le moins, parfaitement bien informé.
Le statut mérité de Suvarnabhumi provient d’une enquête ayant été menée un peu partout dans le monde, auprès de quelques 400 000 personnes et au sein de 200 aéroports environ. Conçu pour accueillir de trafic annuel dépassant les 40 millions de passagers, c’est au prix le plus convoité de l’ACI que le plus grand aéroport de Bangkok a pu prétendre.
Dans le cadre de ce sondage, il a été demandé à chacun des voyageurs interrogés de noter, selon différents critères, l’aéroport dans lequel ils se trouvaient à cet instant. Les domaines évalués concernait par exemple les services liés à la recherche de bagage, la signalisation, l’accessibilité, la vérification des passeports, l’amabilité et l’efficacité du personnel, l’hygiène ou encore l’atmosphère générale.
Selon le Conseil International des Aéroports, les cinq meilleurs aéroports au monde se situent tous au sein du continent asiatique. L’aéroport International Suvarnabhumi de Bangkok a vu le jour en septembre 2006 et contribue fortement, depuis, au développement économique du pays en favorisant le tourisme et le voyage en Thaïlande.
Il se positionne donc directement derrière l’Aéroport International de Changi, à Singapour, l’Aéroport International de Beijing, en Chine, l’Aéroport International de Hong-Kong, l’Aéroport International de Shanghai Pudong et, pour finir, l’Aéroport International de Guangzhou.
Classé septième en 2011 par le Conseil International des Aéroports, L’aéroport International Suvarnabhumi de Bangkok entend bien gravir les échelons et se faire une place, d’ici 2017, dans le top 5.
C’est la coopération réussie et la collaboration entre les différents services et agences de l’aéroport qui semblent avoir été vecteurs de succès.
La directrice de Suvarnabhumi a en effet tenu à exprimer sa gratitude envers ses employés car tous ont, selon elle, contribué à la reconnaissance de l’aéroport et à sa progression dans les rangs établis par l’ACI.
« Terre de l’Or », telle est la signification du mot Suvarnabhumi dans les textes fondateurs du bouddhisme. Il semblerait bien que ce jeune aéroport ait toutes les chances de son côté. Voilà de quoi donner à certains des envies de voyage en Thaïlande !
Liens utiles :
- Site officiel de l’aéroport : suvarnabhumiairport.com
- Informations et actualités sur l’aéroport : bangkokairportonline.com
Vos image sont superbes. A la hauteur de cet aeroport hors norme. Par contre, je ne savais pas que cela voulait dire « Terre de l’Or », je vous d’apprendre quelque chose !
Antoine