9 activités incontournables lors de son séjour en Thaïlande

Le pays du sourire a beaucoup à offrir aux voyageurs puisqu’il est résolument tourné vers le tourisme. Les activités ne manquent pas pour les sportifs, les couples et les familles. Créer un beau programme sera la meilleure façon d’apprécier pleinement son séjour.

Profiter d’un massage thaï

massage thaï

Véritable tradition, tester le massage local est une activité détente à tester pendant son voyage thailande. Au cœur du temple de Wat Pho à Bangkok, une école de massage a ouvert ses portes. Elle permet aux voyageurs de profiter d’un massage dans les règles de l’art. Après avoir visité les lieux et admiré le Bouddha couché, ce moment de relaxation sera idéal.

Déguster la cuisine thaïe

Réputée dans le monde entier, la gastronomie en Thaïlande est très variée et sera source de plaisirs. Les épices sont la base de cette cuisine mais les mets sont excellents aussi bien dans les meilleurs restaurants que chez les marchands de rue, les voyageurs se régaleront pendant tout le séjour. Chiang Mai est l’endroit idéal pour faire des découvertes culinaires et éveiller les papilles à ces nouvelles saveurs.

Faire de la plongée sous-marine

Faire de la plongée sous-marine aux îles Similan

Sur l’ile de Phuket, les spots de plongée pour admirer les fonds marins sont nombreux. Un voyage en Thaïlande mérite une petite initiation pour découvrir une multitude d’espèces animales et notamment des poissons magnifiques. Après une petite formation, pouvoir plonger avec un expert ravi de montrer la beauté de la Thaïlande sous la mer sera une très belle activité.

Assister à un match de boxe thaïe

Faisant pleinement partie de la culture thaïlandaise, cet art martial est l’occasion de découvrir des athlètes talentueux. L’intensité d’un match de boxe thaïe va surprendre les voyageurs donc ce spectacle sera impressionnant. Des stages peuvent aussi être suivis pour connaître les rudiments de ce sport et devenir un fier combattant.

Participer à la Full Moon Party

Full Moon Party 2018

S’il existe une multitude d’activités pour les touristes en Thaïlande, cette fête est absolument incontournable. A chaque pleine lune, les thaïlandais organisent un grand évènement sur la plage pour célébrer ce moment. Au programme, de la bonne musique et une bonne ambiance plairont aux voyageurs venus d’ailleurs. Les plus aventureux pourront participer à la Half Moon Party qui a lieu dans la jungle.

Aller à la rencontre des éléphants

Les éléphants sont des animaux très appréciés en Thaïlande et un voyage dans cette destination sera parfait pour les rencontrer. Il suffit de se rendre à l’Elephant Nature Park de Chiang Mai pour en découvrir des dizaines. Un tel spectacle laissera sans voix mais il sera très agréable de les voir évoluer dans un lieu qui leur est réservé.

Embarquer à bord de l’Eastern & Oriental Express

Eastern & Oriental Express

Ce train de légende permet d’admirer une grande partie de la Thaïlande. Une fois installé à son bord, les plus beaux paysages pourront être admirés. Traverser la jungle puis les plantations de thé ou les grandes plaines sera un enchantement. Une telle activité est à inscrire sur le programme de ses vacances afin de saisir toute la beauté de la Thaïlande. Pour agrémenter ce voyage, une excellente cuisine thaïe est servie à bord.

Faire du kayak dans la baie de Phang Na

Endroit magique en Thaïlande, le meilleur moyen d’en profiter pleinement est de partir en kayak. Avec un moniteur passionné, traverser la baie sur cette embarcation sera une belle expérience. Elle permettra d’admirer ce paysage d’une façon originale. Cette activité sportive dans un cadre idyllique sera un moment fort de son voyage.

Apprécier les belles plages thaïlandaises

belles plages thaïlandaises

Les voyageurs qui choisissent la Thaïlande comme destination de vacances ont très certainement prévu de se baigner et de se détendre sur les plus belles plages. Koh Kradan et Koh Tao attendent les vacanciers pour pratiquer du snorkeling ou simplement se relaxer sur le sable fin. Koh Samui et Koh Lipe possèdent également de magnifiques plages à découvrir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
Bangkok
Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo