Le secteur du tourisme est en plein essor actuellement que les touristes ont l’embarras du choix sur le type de voyage qu’ils veulent effectuer. Le Wwoofing est désormais présent dans presque tous les pays du monde entier, entre autres en Thaïlande. Qu’est-ce que le Wwoofing ? Comment ça marche ? Quels sont ses avantages ? Prêts à vous lancer dans le Wwoofing en Thaïlande.
Wwoofing, un concept simple et innovant
Le Wwoofing est un projet innovant et solidaire qui rejoint l’écotourisme. Le Wwoof ou « World-Wide Opportunities on Organic Farms » regroupe plusieurs fermes bio qui a pour but de recevoir les touristes, hébergement et nourriture compris, en échange de quelques aides au quotidien. C’est donc une manière de voyager différemment et au moindre frais, mais également l’opportunité de découvrir un tout autre aspect de la Thaïlande et sa culture.
Wwoofing, une aventure enrichissante
Quand on décide de voyager, c’est pour partir à la découverte d’une autre culture, d’un autre pays en sus du plaisir et des vacances obtenus. Le Wwoofing permet de réaliser une aventure riche en expériences. Grâce à ce voyage, vous allez vous plonger entièrement dans le quotidien des campagnards thaïlandais et apprendre avec eux toute sorte de travaux agricoles et de jardinage. Comment faire un maraîchage, comment traire une vache, comment nourrir les animaux de la ferme, etc.
Wwoofing, un voyage économique et écologique
Comme tout est offert durant le voyage, c’est-à-dire l’hébergement et les repas, le Wwofing permet ainsi de réaliser quelques économies sur le budget voyage. C’est le meilleur compromis pour profiter des vacances en ces temps de crise.
De plus, en participant aux travaux des champs, il permet à celui qui participe au Wwoofing de contribuer au développement de l’environnement et à la sauvegarde de celle-ci. Bref, le Wwoofing est une bonne alternative pour passer ses vacances seul ou en groupe au moindre frais !