Si vous souhaitez passer quelques jours en Thaïlande, ne pas inclure Krabi town dans votre périple relève de l’inconscience. Charmante, rustique et galvaudée, tels sont les mots qui peuvent qualifier la ville de Krabi town. Etant le poumon économique de la région, cette ville, est, avec Kho Phi Phi, l’une des destinations les plus prisées des touristes depuis ces 2 dernières décennies. Le magnifique accueil réservé par les autochtones et les infrastructures de luxe y sont pour beaucoup dans cette soudaine popularité.
Comment se rendre à Krabi town ?
Les touristes désireux de se rendre à Krabi town auront le choix entre la voie aérienne et la voie terrestre. Cette ville est desservie par des bus, des trains ou si vous désirez profiter de chaque instant du voyage, vous pourriez effectuer le trajet en taxi depuis Phuket. Si par contre vous arrivez des iles PHI-PHI, vous n’aurez d’autre choix que de voyager en ferry.
Que faire à Krabi town ?
Krabi town est une ville très animée. Elle est traversée par une rivière qui se déverse dans la mer de Tambon Pak Nam. En fait, Krabi est un sanctuaire pour tous ceux qui recherchent à communier avec la nature. Les activités qui y sont les plus populaires sont l’escalade, la voile, la plongée sous-marine, le kayaking et l’observation des oiseaux typiques de la région.
La ville est bordée par de nombreuses plages de sable blanc, et depuis lesquelles vous avez accès à de nombreuses îles comme le très célèbre Ko Kai. Vous pourriez également visiter les temples cachés dans les grottes ou perchés au sommet des montages qui surplombent la ville. Et si vous aimez la randonnée, ne manquez pas de découvrir les montages de Khao Khanap Nam qui sont le symbole de la ville.
Une ville où règnent le luxe et l’opulence
Les hôtels de luxe se comptent par dizaine à Krabi town. Si votre budget de vacances est limité, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, vous pouvez loger dans des locations de vacances familiales tout près des plages. Pour ce qui est de la vie nocturne, il y en a pour tous les goûts. Krabi town est une ville ouverte, dans le sens propre du terme. Les personnes friandes d’aventures homosexuelles ou transsexuelles s’y sentiront comme chez eux.