La province de Krabi offre un décor luxuriant et authentique. Elle regorge de plages pittoresques, des pitons rocheux et grottes, une jungle vierge et des criques complètement isolées avec une eau turquoise à seulement 26 ° C. Il y a de quoi faire rêver les voyageurs. Ce petit coin paradisiaque de la Mer d’Andaman n’est pas du tout dénaturé par le tourisme de masse. C’est le point de passage pour tous les touristes de passage dans le pays thaï.
Un trésor naturel entre la terre et la mer
Lorsque vous arrivez à Krabi, vous aurez l’impression d’avoir déjà vu ce paysage exceptionnel. En effet, ce panorama se retrouve souvent sur les cartes postales ou dans les magazines. Cette petite localité se trouve à côté d’un chapelet d’îles d’une beauté exceptionnelle et d’un magnifique littoral.
L’un des plus beaux parcs nationaux qui font la réputation du pays se situe à proximité de la ville de Krabi. Il s’agit du Thamboke Korami. En outre, il abrite la remarquable grotte Tham Hua Kalok avec ses peintures rupestres ainsi que de splendides cascades et rivières souterraines.
Cette province de la Thaïlande est aussi connue pour ses plages sensationnelles comme l’incontournable Ao Nang Beach. Cette dernière est bordée d’une mer de couleur émeraude de la mer d’Andaman. Si vous souhaitez visiter les 200 îles alentour, Ao Nang est le point de départ des bateaux.
Enfin, c’est à Krabi, plus précisément sur l’île Ko Phin Kan, qu’une partie du film James Bond « L’Homme au Pistolet d’or » a été tournée. Et tous les mois d’avril, Railay Beach accueille un concours d’escalade baptisé Rock Fire. En d’autres termes, c’est le refuge des cascadeurs.
Que voir à Krabi Town ?
Si vous entamez une promenade en plein cœur de la cité, vous y découvrirez plusieurs monuments qui font l’identité de Krabi. Vous pouvez, par exemple, vous voir le temple blanc Wat Kaew Ko Wararam. L’escalier qui y mène est orné de plusieurs sculptures de dragons. Une fois à l’intérieur, vous y trouverez un bouddha en or.
L’Andaman Art Museum, par contre, se trouve en face de ce monument. C’est un musée d’art contemporain qui renferme une collection de peintures et sculptures d’artistes thaïlandais et internationaux.
Un détour sur le marché de Krabi serait aussi une activité incontournable. Vous aurez la possibilité de déguster des plats succulents pour trois fois rien. Un Pad thaï coûte à peu près 40 bahts, une variété de fruits frais vaut à peine 20 bahts. Et pour avoir une eau de noix de coco, réservez 30 bahts. En tout, vous aurez un repas complet à moins de 100 bahts.
Les autres activités proposées sur place
Si vous êtes à la recherche d’un endroit dépaysé encore bien préservé, rendez-vous à Krabi. C’est l’emplacement idéal pour partir à la découverte de la nature sauvage. Bien évidemment, vous y retrouverez les différentes activités sportives sur la plage ou en pleine jungle, à savoir : les randonnées, les visites de grottes, la plongée sous-marine, le snorkeling et les escalades.
Par ailleurs, les îles environnantes comme Koh Poda, Koh Hong, Hin Muuang ainsi que les récifs Koh Rok, Koh Ngai et Hin Dang sont célèbres pour la plongée. N’oubliez pas de faire un détour sur Koh Phi Phi et Koh Lanta qui sont occupées par des moines bouddhistes. Ces archipels valent un détour, de votre part, ne serait-ce que pour leur apparence. La végétation et le paysage n’ont pas du tout changé depuis des millénaires.
Réaliser votre rêve avec un prêt en ligne
Comme vous pouvez le constater, Krabi est l’une des destinations à ne pas rater si vous passez en Thaïlande. Malheureusement, à défaut de moyens, vous ne pouvez pas réaliser ce voyage. Pas de panique, vous trouvez le budget nécessaire sur https://pret911.com/. Ce site spécialisé en demande de prêt se caractérise des autres par un remboursement adapté à votre fréquence de paie. D’ailleurs, vous pourrez faire des économies sur les intérêts pour les prêts élevés.