Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande

Le tourisme est l’un des secteurs clés de ce pays asiatique, particulièrement la ville de Bangkok. En 2013, Thaïlande figure à la dixième place des « Top tourist destination » et en 2015, il reçoit environ 29,88 millions de visiteurs. Pour promouvoir cette destination, plusieurs agences de voyages et tours opérateurs organisent des circuits mémorables sur place.

Les panoramas à ne pas rater en Thaïlande

Inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayuthaya abrite des monuments en brique et en stuc. Une partie de cette propriété fait partie de la frontière de la Thaïlande. Une balade en vélo permettra de découvrir ce vestige historique et artistique ancestral.

Cette métropole réputée conserve également des temples fabuleux comme le temple du Bouddha Couché ou « Wat Pho » ; celui du Bouddha d’Emeraude et en Or, sans oublier le temple de l’Aube connu sous le nom « Wat Arun ».

Les panoramas à ne pas rater en Thaïlande

Wat Pho est un statut célèbre qui s’élève à 43 m de longueur et 15m de haut et se retrouve dans l’un des plus anciens temples de Bangkok. La médecine traditionnelle et la première école de massage ont vu le jour au sein de cet édifice authentique. Par ailleurs, le palais où figure « Wat Phra Kaeo » ou Bouddha d’Emeraude est un endroit sacré où les cérémonies royales y sont célébrées.

Situé sur la rivière Chao Praya, ce manoir royal est accessible en bateau ou en taxi. Plusieurs opérateurs touristiques organisent des sorties aux alentours de ses sites légendaires.

Les musées en Thaïlande

La majorité des musées se repère dans la ville de Bangkok. De nombreux arts thaïlandais datant de la préhistoire jusqu’au début du XXème siècle y sont exposés. Sur place, la chapelle Buddhaisawan, renferme le fameux statut « Phra Buddha Sihing » ainsi que de fresques ornementales.

Les musées en Thaïlande

Datant de la Deuxième Guerre mondiale, le musée de la guerre est plutôt lié à la construction du chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie.  Enfin, au nord du pays, il n’y a que des musées ethnographiques. Ils exposent les autres tribus qui forment la population thaïe. Par contre, le musée national de Ban Chiang fera le bonheur des archéologues et des chercheurs.

Les sites balnéaires en Thaïlande

Koh Samet est une localité balnéaire qui se trouve non loin de Bangkok. Le paysage est composé d’une jungle et d’un chemin côtier boisé. Chaweng est l’une des plages les plus fréquentées par les touristes tandis que Koh Samui est une île qui renferme des centres de bien-être relaxant : yoga, massage, etc.

Les seniors seront ravis de Phuket. Plages de sable, établissement hôtelier de charme (5 étoiles) et autres distractions sont au rendez-vous. Des journées de découverte sont toujours organisées afin d’explorer les richesses floristiques et faunistiques de la région. Les amateurs de plongée sous-marine et de sports nautiques ne seront pas déçus de ce coin merveilleux.

Les sites balnéaires en Thaïlande

Animé par un complexe balnéaire et de festivité, Ko Chang est un lieu plus ou moins éloigné, mais qui mérite amplement une visite. Vous pourrez pratiquer du snorkeling, de kayak, de la plongée et même de la randonnée en pleine nature. La côte Ouest de l’île est un coin très vivant tandis que la partie Est reste tranquille.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire