Chaque année, le nombre des expatriés qui sont à la retraite augmente considérablement. Hormis l’envie de vieillir dans un pays ensoleillé tout au long de l’année, le « pays du sourire » dispose de sérieux atouts qui attirent en masse les personnes de plus de soixante ans qui souhaitent vivre dans une configuration positive.
Une qualité de vie supérieure
En comparaison, une retraite en Thaïlande présenterait des avantages nombreux avec en tête le coût de la vie qui serait quatre fois moins élevé que celui permis en France avec la même retraite. Les retraités qui s’installent en Thaïlande passent une vie confortable avec la possibilité de s’offrir une à plusieurs voitures, d’embaucher des employés de maison ou d’investir dans l’immobilier.
Les établissements de soins sont de très bonne qualité sur place, ce qui permet aux retraités de bénéficier d’un allongement de l’espérance de vie. Ceci est rendu possible grâce à des professionnels de santé qui ont été bien formés pour pouvoir prendre en charge ce type de public.
Culture et divertissements
Une retraite en Thaïlande permet à chaque personne concernée de profiter des nombreuses activités de loisirs disponibles sur place. Dans ce domaine, toutes les idées ont été exploitées pour plaire à tous. Depuis les activités sportives, aux clubs de loisirs jusqu’aux groupes d’amitié basés sur une passion commune, la vie des retraités est active.
La gentillesse et la simplicité des thaïlandais jouent un rôle important dans l’installation de ces retraités dans le pays. La plupart d’entre elles choisissent de vivre dans des petites villes pour pouvoir être proche des locaux. Issan est très appréciée, tout comme Chiang Mai, qui est développée mais n’est pas étouffée comme la capitale du pays ou les villes près des plages qui sont très régulièrement prises d’assaut.
je pense aussi que la thailande, est vraiment la super destination, pour s expatrié, en plus les thailandais sont d une très grande gentillesse, il fait bon vivre le stress n existe pas.