Comment préparer un road trip de rêve en Thaïlande

Connu sous le nom de Royaume de Siam jusqu’au début du 20ème siècle, la Thaïlande est l’un des seuls pays d’Asie à n’avoir jamais plié sous les attaques des envahisseurs étrangers. C’est pourquoi Muang Thai, appellation du pays en thaïlandais, signifie « pays des hommes libres ». Et c’est en hommes et femmes libres que vous visiterez la Thaïlande si vous louez une voiture sur place !

Voici une suggestion de circuits pour votre visite de la Thaïlande sur les routes.

Arrivée à Chiang Mai

Surnommée la « Rose du Nord », Chiang Mai (qui signifie « Ville nouvelle ») était au 18ème siècle la capitale du nord de la Thaïlande. Deuxième ville du pays avec son agglomération, on y parle le kham muang ou thaï du nord, et le thaï central de Bangkok y est enseigné à l’école. Vous y retrouverez une vie nocturne riche, notamment ponctuée par les marchés de nuit où vous pourrez trouver objets d’arts, produits artisanaux. Tous les dimanches, la cuisine locale y est à l’honneur qui saura ravir les amateurs de saveurs sud-asiatiques.

Préparer un road trip de rêve en Thaïlande : Arrivée à Chiang Mai

Vous pourrez y visiter près de 8 temples parsemés dans la ville et ses environs, parmi lesquels Wat Phra Singh construit dans la plus pure tradition de l’architecture du Nord de la Thaïlande. Si vous êtes plutôt randonnée nature, vous pourrez vous rendre à Doi Inthanon, plus haut sommet du pays (2 565 m d’altitude) ou dans les parcs nationaux de la région.

Sur des sites comme comparatiflocationdevoiture.fr/thailande, vous pourrez louer une voiture à Chiang Mai à partir de seulement 20€/jour pour profiter de ces paysages magnifiques sans dépendre des transports en commun.

Stop incontournable à Bangkok

Cœur politique, économique et culturel du pays, Bangkok est aussi la résidence principale de la famille royale. Cette ville cosmopolite compte plus de 9 millions d’habitants venus des quatre coins du monde et abrite notamment la plus grande communauté nippone en dehors du Japon. Découvrez-y le Khlong Saen Saeb, réseau de canaux construit par Rama III en 1840, ses marchés flottants, ses salons de massage et des temples majestueux qui jonchent la ville.

Préparer un road trip de rêve en Thaïlande : Stop incontournable à Bangkok

En effet, vous serez peut-être surpris de voir que les gratte-ciels de verre y côtoient des maisonnettes brinquebalantes en bois. Les centres commerciaux climatisés ont fleuri à côté de marchés à l’air libre sous une chaleur torride. De petits stands de street food sont parsemés un peu partout dans la ville, surplombés par les rooftops d’hôtels qui dominent la mégalopole. Ce mélange un peu déroutant fait tout le charme de Bangkok, la cité des mélanges ethniques, culturels et sociaux qui attire toute la planète de par son éclectisme permanent.

Étape à Ayutthaya

S’il n’y a pas grand-chose à dire sur la partie urbaine et récente de la ville d’Ayutthaya, les temples qui l’entourent sont en revanche du plus grand intérêt. Fondée en 1350 par le roi Ramathibodi Ier, elle est l’ancienne capitale du royaume d’Ayutthaya et la capitale actuelle de la province éponyme. Pillée en 1569 par l’armée birmane, elle fût détruite en 1767. Ironiquement, son nom vient de la ville d’Ayodhya en Inde, qui signifie « qui ne peut être conquis » en sanskrit. Ses ruines regorgent de merveilles d’architecture et d’art thaïlandais qui se visitent encore aujourd’hui.

Préparer un road trip de rêve en Thaïlande : Étape à Ayutthaya

Ses temples datent du 15ème et 16ème siècle, répartis sur une quinzaine de sites. Ils étaient à l’époque intégralement recouverts de plâtre blanc, mais les affres du temps ont fait que la plupart se sont dégradés depuis. Seul le temple Wat Na Phra Men se visite dans son état d’origine aujourd’hui. Bijou célèbre dans tout le pays, vous pourrez y visiter le Bouddha couché au Wat Yai Chai Mongkhon ou bien encore le « Grand monastère de la victoire attendue ».

Repos paradisiaque dans le sud de la Thaïlande

Pour terminer ce périple de randonnées et de visites de temples, pourquoi ne pas profiter des paysages chamarrés et reposants du sud du pays ? Koh Tao, Koh Racha et Koh Lipe sont de petites îles paradisiaques idéales pour déposer vos valises et profiter d’un repos bien mérité.

Et si vous voulez prendre part aux célèbres Full Moon Parties, les sites internet comme celui de ZoneSamui.com vous offriront toutes les actualités et bons plans des îles Koh Samui, Phuket et Koh Phangan pour des nuits thaïlandaises de folies et profiter du calme des plages du pays pour vous reposer la journée. Il ne vous restera plus qu’à rendre les clés de votre voiture louée sur le site Comparatiflocationdevoiture.fr et de rentrer au bercail… A moins que vous ne soyez tombés amoureux de ce pays à la culture si riche !

Préparer un road trip de rêve en Thaïlande : Repos paradisiaque dans le sud de la Thaïlande

Il va de soi que ce road trip n’est qu’une suggestion de ce que vous pourriez faire et vous pouvez bien sûr l’ajuster en fonction du temps que vous allez passer dans ce pays magnifique qu’est la Thaïlande. Sachez que pas moins de 7 aéroports proposent des voitures de locations, vous pourrez donc commencer (et terminer) votre séjour d’où bon vous semble.

Nous espérons que cet article vous a déjà fait partir un peu en vacances, et si vous souhaitez en savoir plus sur une destination, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés aux différentes villes thaïlandaises !

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire