Découvrez la gastronomie thaïlandaise

Ce n’est plus un secret, la cuisine thaïe rencontre un succès international dans le monde de la gastronomie. Contrairement à la cuisine chinoise traditionnelle, les plats thaïs se caractérisent par des épices bien définis. En général, la coriandre, la citronnelle, le basilic rouge, la menthe et le curry composent ses mets savoureux. Cependant, chaque région de la Thaïlande possède ses propres recettes.

Quelles sont les bases de la cuisine thaïlandaise ?

La majorité des touristes qui font un détour en Thaïlande tombent immédiatement amoureux de la cuisine thaïe. Non seulement, les plats sont de véritables délices, mais en plus, il est possible d’en trouver à n’importe quelle heure. Le tout à prix est tout à fait abordable.

Quelles sont les bases de la cuisine thaïlandaise ?

Comme toutes les contrées asiatiques, les Thaïes adorent le riz. C’est l’un des éléments de base de leur repas. Après avoir été frit, il servira d’accompagnement. Les nouilles frites prennent également une grande place dans l’art culinaire thaïlandais. Le thé, les jus de fruit frais et le café restent en première place lorsqu’il s’agit de boisson. Si vous en avez l’occasion, goûtez au « Mekong », un whisky local très prisé.

Les plats typiques du pays

Les plats populaires que vous devez absolument goûter sont  : le « Pad Thai », le « Tom Yam », le « Massaman curry », le « Laap », le « Som Tam » et comme dessert le « Mango Sticky Rice ».

Si vous aimez les potages, le Tom Ka Khai est une soupe exquise à base de poulet où l’on ajoute des épices avec du lait de coco. Le Som Tam est une salade de papaye verte. La population locale en raffole surtout lorsqu’elle est bien marinée avec les épices de la région.

Les plats typiques en Thaïlande

Le Tom Yam ainsi que le Laap sont originaires du Laos. Les stands de rue proposent ces plats authentiques. Attention quand même, si vous ne supportez pas les épices, mieux vaut éviter de goûter à ces recettes.

Les restaurants célèbres à Bangkok

Il existe de nombreux endroits culinaires, parfois insolites, qui fascinent les visiteurs. Les meilleurs restaurants du pays se trouvent cependant à Bangkok. Tous ces établissements se caractérisent par des menus savoureux, mais aussi par l’aménagement et la vue panoramique qu’ils offrent à leurs clients.

Le Moon Bar (Vertigo) est l’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil suivant la rivière Chao Praya. Sur le toit de l’hôtel « Le Fenix » se trouve un bar-restaurant en plein air. Semblable à un espace de relaxation, vous pourrez vous détendre sur les lits ou les hamacs, tout en dégustant des cocktails multicolores.

Les restaurants célèbres à Bangkok

Envie de vous changer les idées ? Le Sky Bar & Distil est le point de rencontre de plusieurs célébrités et des wannabes. De temps en temps, le Sky Bar accueil des cabarets de jazz en live.

Le Distil, par contre, est une zone tout à fait différente avec une ambiance plutôt détendue. Le comptoir d’huître, le bar et le coin des fumeurs de cigares cubains font de ce centre un succès. Nous avons aussi le restaurant Sirocco qui propose des plats délicieux et peu coûteux durant toute la soirée.

Si vous désirez rester dans le classique, les restaurants internationaux (européens, mexicains, italiens, indiens…) sont nombreux en Thaïlande.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire